Ventsdetat

Un site contre les éoliennes

29
avr 2016
Bonjour à tous
Posté dans Non classé par ventsdetat à 9:36 | Pas de réponses »

paysage eoliennes plus grandes poids reduit

(cliquez sur la photo!)

Bonjour à tous,

Notre blog a pour but de vous informer sur le projet de mutilation de nos paysages.

En effet ,des investisseurs ont la vision d’une plaine (Saint  Hilaire du même nom)    PLANTEE d’éoliennes géantes…..

Certes dans l’esprit du grenelle de l’environnement et de la COP 21 cela part d’un bon sentiment, mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que l’intér^t principal n’est pas celui des Français et encore moins celui des habitants locaux.

En effet ces moulinets, visibles à des kilomètres à la ronde, ont pour but de produire de l’électricité en moyenne tension, donc destinée à une utilisation locale mais, le réseau hydroélectrique fournit suffisamment d’énergie pour la consommation locale (même en hiver, période de chauffage).

D’autre part cette électricité n’est produite qu’occasionnellement (quand Eole a un peu de souffle mais sans excès).Lorsque ce dieu dort ou qu’il est parti faire ses courses ERDF est obligé de produire de l’électricité par d’autres moyens, souvent une centrale thermique émettrice de ce satané CO2 que l’on veut absolument proscrire. De plus ces moulins à vent ne produisent qu’exceptionnellement la quantité d’éléctricité qu’ils sont censé fournir, une éolienne de 2.5 megawatts ne produit que 25% de cette capacité….D’où la prolifération de ces champs d’hélices de 150m de haut..


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus