Ventsdetat

Un site contre les éoliennes

14
déc 2016
Vibrations solidiennes par Martine Faucher (Notre Présidente)
Posté dans Non classé par ventsdetat à 12:58 | Pas de réponses »

Vibrations solidiennes

J’ai découvert il y a peu, mais pour certains, peut-être est-ce une évidence, ce qu’étaient les vibrations solidiennes. J’y reviendrai  mais avant cela, je vous rends compte de mon petit voyage à Paris pour assister à l’assemblée générale de la FED ( Fédération Environnement Durable) à laquelle Vents d’Etat est affiliée comme de très nombreuses autres associations.

J’ai apprécié cette journée consacrée à la lutte contre l’implantation sauvage (il n’y a pas en la matière d’implantation civilisée) des parcs éoliens industriels qui ravagent déjà de nombreuses campagnes en général et la vie des riverains en particulier.

L’éolien est un mensonge d’Etat organisé sous couvert de données scientifiques et économiques frauduleuses, en fait c’est de l’écolo-business, un leurre pour les citoyens que nous sommes et pour l’emploi. C’est vrai, nous aurons besoin d’énergies renouvelables – pour l’instant, notre pays, la France, est autonome en matière énergétique- mais l’éolien que l’on voit un peu partout pourrir les plus beaux paysages n’apporte que 3% d’électricité et pour quel coût financier ou humain!!!

L’Etat par la voix des préfets aux ordres impose la destruction de nos habitats au nom de  « l’utilité publique »… alors qu’il est criant qu’il s’agit d’enrichir des sociétés privées qui savent parfaitement remercier ceux qui modifient les textes de loi en leur faveur.

Le permis de construire pour augmenter la hauteur des éoliennes est obligatoire ??? hum, c’est magique, on modifie les textes ! Il y a des biens de sections dans vos campagnes ? chouette, les municipalités, au nom de cet intérêt général qui a bon dos, peuvent les récupérer et les offrir ainsi aux promoteurs qui en salivent par avance.

Les vilains citoyens ne se laissent pas faire et créent des associations qui osent se porter devant les tribunaux administratifs ? alors, Madame Royal dit que l’obstruction systématique, ça suffit, ça retarde les projets et que désormais c’est le tribunal de Nantes qui sera spécialisé ! A part soi, on peut se dire que si c’est aussi rapide que pour l’aéroport…

Comme vous le savez, la loi change au 1er janvier 2017, l’électricité sera payée au prix coûtant aux promoteurs et c’est la moindre des choses car j’ai appris au congrès de la FED que EDF avait en gros 130 milliards d’euros de dette, mais quoi, le consommateur paiera en disant merci en plus. C’est pourquoi, chez nous, dans notre belle et magnifique Creuse tant aimée, les sociétés d’affairistes aux dents longues font du forcing pour que leurs projets soient validés avant fin 2016 car il n’y aura pas de rétroactivité donc ils continueront à vendre leur courant au prix exorbitant actuel !

Entre Guéret et ses Monts superbes, autour de Ahun, St Fiel, Ste Feyre, St Hilaire la Plaine, Glénic et Anzème les belles, c’est plus d’une quarantaine de mâts de180m de haut qui vont s’ériger pour notre plus grand malheur. Je ne parle pas ici des nuisances pour la santé des hommes et des animaux, nuisances réfutées par les politiques et les promoteurs, ceux qui disent souffrir des infrasons, des sons ou des vibrations solidiennes sont des menteurs et des hystériques, c’est bien connu.

Personnellement, je pense que l’Homme a besoin pour s’élever et aider ses enfants à grandir et se grandir, d’avoir sous les yeux des horizons intacts et des nuits étoilées et silencieuses, des paysages à perte de vue propres à la méditation , au recueillement devant la beauté de la nature, à la fragilité mais aussi à la force de celle-ci.

Alors, les vibrations solidiennes ? ce sont les vibrations générées par le mât qui oscille et ces mouvements provoquent des fissures qui se propagent dans le sol pour peu que le terrain s’y prête. On a vu des murs de fissurer et tomber à cause de ces vibrations.

Chers lecteurs du Trou, en dépit de leurs conséquences néfastes, j’aime bien les « vibrations solidiennes », ça me plaît, c’est beau. Imaginez un peu nos volontés rassemblées, notre désir de vivre en paix et en Homme, ça en ferait des vibrations solidiennes qui iraient fissurer jusqu’à les détruire les bunkers de l’oligarchie politico-financière ! rêvons de cela et nous le ferons.

Martine Faucher pour

Vents d’Etat


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus